Plusieurs dispositifs existent pour faciliter la formation des personnes actives (salariés, demandeurs d’emploi, indépendants, artistes…) tout au long de leur vie.

L’école de massage Audrey Beaujard est un organisme enregistré (n°42670456067) par le ministère du travail. Toutes nos formations peuvent être prises en charge dans le cadre des dispositifs détaillés ci dessous. Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches.

DIF (droit individuel à la formation)

Cette mesure créée en 2004 permet à toute personne salariée d’une entreprise depuis au moins un an d’accumuler des heures qui pourront être utilisées pour suivre une formation (dans le domaine qu’elle désire).

Une année de travail à temps complet donne droit à 20 h de formation et tant que le DIF n’est pas consommé, les heures s’accumulent.

Rapprochez vous de votre DRH ou de votre direction pour bénéficier de votre DIF.

PLAN DE FORMATION

Il s’agit, pour une entreprise, de toutes les actions de formations qui visent à développer les compétences ou actualiser les connaissances de ses salariés. Ici c’est la société qui choisit les formations, qui doivent être en réalisation avec l’activité professionnelle.

Au titre des cotisations versées, chaque entreprise dispose annuellement d’un budget pour la formation continue de ses salariés.

  • Pour les entreprises de moins de 10 salariés, ce montant est fixe et s’élève a environ 1200 € HT par an et par entreprise.
  • Pour les entreprises de plus de 10 salariés, il est évalué chaque année selon plusieurs critères.  Les financements sont affectés par un OPCA (organisme paritaire collecteur agrée).

Rapprochez vous de votre DRH ou de votre comptable pour connaître celui de votre branche de
métier (Les plus connus AGEFICE, OPCAMS, AGFOS…).

Vous souhaitez plus d'informations ou obtenir de la documentation ?

Pour avoir plus d’informations et / ou obtenir les documents (devis, programme détaillés de formation, …) ou pour constituer votre dossier de demande de prise en charge dans le cadre d’un cours dispensé par l’Ecole de massage Audrey Beaujard, n’hésitez pas à nous contacter au :
06 15 21 76 84 ou 03 88 61 14 62